Après avoir pris possession de notre lieu de villégiature à notre arrivée à Francfort le Vendredi soir, nous avons immédiatement goûté à la gastronomie locale dans un restaurant où Henri s'est fait une bonne amie ("Medezin"!!).
Le Samedi, dans un soucis permanent de se préparer au mieux pour la course du lendemain, nous avons récupéré les dossards, participé à la pasta party, et visité un peu la ville.
Cette belle journée de préparation s’étant alors achevé sur une magnifique festin (riz et eau plate), nous étions fin prêts pour courir le marathon en solo ou en relais et ainsi représenter au mieux les Gracieux Runners le long des 42,195 km de bitume!!
C'est donc avec cette idée en tête que Michel, JB, Fabien et Mathieu se sont élancés le matin à 10h00, suivi par l'équipe des Gracieux Runners composée d'Henri, d'Evelyne, de Caro et de Severine à 10h30.




C'est après de longs moments d'efforts et parfois de souffrances (pour certains, plus rapidement que d'autres!!), après avoir arpentés le centre historique et ultra-moderne de la ville, après avoir couru sur de longues lignes droites, après avoir tapé dans la main du public nombreux sur tout le long du parcours, après avoir attendu plus de 5 minutes que le prochain relayeur arrive enfin, après avoir marché avec un bon thé chaud à la main après le ravitaillement, après s'être arrêté le long de la route pour un besoin très pressant, ou pour étirer des crampes persistantes, après avoir croisé les Ethiopiens et les Kenyans qui courent à plus de 20km/h, après avoir mangé des bananes pour le reste de notre vie,..., nous sommes tous arrivés avec joie et soulagement dans la halle pour passer la ligne d'arrivée acclamés par des centaines de spectateurs dans une salle chauffée à blanc!!

Avec nos médailles autour du coup, et après avoir effectué 3 kilomètres de plus pour rendre notre puce kilométrique et retrouver Michel, place enfin à la récupération active!! Un bon moment durant lequel il a fallu concilier la gastronomie locale, la fatigue, et les douleurs aux jambes: un nouveau marathon en somme,...
Pour ce qui est des résultats, nous vous invitons à vous diriger sur le site officiel du marathon de Francfort pur contempler les temps de nos exploits (pas dans les restaurants allemands où les potions médicinales sont excellentes, mais sur le parcours officiel du marathon!!)